Méditation en milieu scolaire

 

De l’école primaire à la terminale
Enseignement général et professionnel

 

 

Méthode 

5 à 10 heures en classe avec l’enseignant


Intervention modulable

  • Apports théoriques sur les notions clés (attention, stress, émotions, bienveillance)

  • Temps d’apprentissage de présence à soi

  • Exercices pratiques ludiques et variés

  • Des entraînements corporels en mouvement

  • Des propositions d’exercices pour s’entraîner en classe et à la maison


 

Le professeur est partie prenante du programme et participe à celui-ci comme les élèves.

 

 

 

 

Les effets observés des programmes à l’école sont en correspondance

avec les recommandations des textes officiels du ministère de l’Éducation nationale,

dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :

  • penser et communiquer

  • les méthodes et outils pour apprendre

  • la formation de la personne et du citoyen


 

Tarif 

Sur devis. Me contacter

Béatrice MAMET

06 66 28 90 61

beatrice.mamet91@gmail.com

« Après le temps de mise en présence, les enfants sont toujours calmes, posés, concentrés sur leurs tâches. De purs moments de bonheur professionnel pour moi ».

 

                            Un professeur 

«Avec le programme, j’ai pu apprendre à me canaliser quand j’ai de fortes émotions, ça m’a beaucoup aidé à être calme pour les cours suivants.»

 

                    Un élève de collège

« J’ai observé des effets positifs : les élèves communiquent beaucoup mieux sur leurs émotions. Ils sont capables de les reconnaître quand elles sont présentes et d’en parler avec authenticité et sincérité. Les élèves expriment par exemple plus facilement leur ressenti lorsqu’ils sont dérangés par un camarade, mais de manière bienveillante, de sorte qu’ils paraissent être plus à l’écoute des besoins de chacun.

Rose Gonfond  enseignante en école élémentaire