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Activités

La pleine  conscience ou Présence attentive
 

Programme Mindful Up 


Accompagnement individuel

Interventions en établissements scolaires

et extra-scolaires

"Le but de la méditation est d'augmenter notre conscience afin que nous puissions

répondre aux situations par choix plutôt que d'y réagir automatiquement " 

Tiré de Segal, Williams & Teasdale, 2015

Présentation des PROGRAMMES

Pour les particuliers

Programme Mindful Up pour les 7-22 ans

 

Huit séances en groupe ou en individuel

 

Pédagogie adaptée selon l'âge

Exercices guidées, jeux, histoires, échanges, explications

Une progression: présence et attention à la respiration, au sensations corporelles, aux émotions, aux pensées

En présentiel ou en distanciel

La Pleine conscience m'aide énormément à être moins souvent en colère.

Isabelle Mère de famille 

Dans l'éducation

Programme P.E.A.C.E (Présence Ecoute Attention Concentration pour l'Education)

OBJECTIFS : Faire bénéficier les élèves et les équipes éducatives des effets de la pleine présence sur les apprentissages, le bien-être individuel et collectif, la santé des adolescents et les capacités psycho-sociales

IINTERVENTIONS: soit en classe avec l'enseignant soit sur le temps périscolaire ou extra-scolaire

DUREE  initiale : 10 semaines, deux interventions de quinze minutes par semaine ou une intervention de 30 minutes par semaine

"J'ai appris à  me concentrer, me calmer, me motiver, mieux dormir, contrôler certaines de mes émotions" Un lycéen

 Programme Mindful+ pour les plus de 22 ans

 

Huit séances en groupe (1 heure 30) ou en individuel (1heure)

Exercices guidées, partage d'expérience, explications, entrainement dirigé, documents

 

Une progression: présence et attention à la respiration, au sensations corporelles, aux émotions, aux pensées

En présentiel ou en distanciel

Module Réguler le stress 

OBJECTIFS: Donner des clés théoriques et pratiques pour réguler le stress. Apprendre des pratiques d’apaisement pour retrouver ses moyens de concentration et de confiance. Prévenir le stress par des exercices de présence attentive et des techniques de respiration

INTERVENTIONS soit en classe avec l'enseignant soit sur le temps périscolaire ou extra-scolaire

 

Durée : 4 semaines, une fois par semaine, 30 à 55 minutes

 « Avec le programme, j’ai pu évoluer sur mon stress quotidien et sa gestion, les séances, ça nous permet de prendre un peu de recul sur ce que l’on ressent à l’intérieur de nous. Un lycéen

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